Internet, matière informe, irréelle, insaisissable, et parfois, effrayante. Dans le monde dit réel, par opposition à l’irréalité de la toile, créer une entreprise peut paraitre comme un parcours du combattant. Alors, imaginez un peu, créer un blog pour valoriser l’entreprise et son savoir ? De quoi se pendre.

Comment rendre l’irréel concret ?

Travailler seul ? Un atout !

Dans l’esprit public, le net, c’est virtuel. C’est un truc qui ne vit que lorsque l’on s’y connecte, et point. Une fois l’écran éteint, pouf ! Plus rien. Pourtant, cet aspect irréel disparait souvent de façon totalement inconsciente lorsque que vous cherchez une information, que vous consultez vos mails, que vous dialoguer en direct avec des amis, ou que vous cherchez l’amour (ou un plan cul)...

En savoir plus

Sur les blogs « en vogue », on vous parle beaucoup d’Aweber comme étant l’outil ultime du Marketing. Connaissez vous MailChimp, qui fait à peu près tout ce que fait Aweber, mais gratuitement ? Pour une arme redoutable, utilisez GravityForm avec Mailchimp

MailChimp n’est pas apparu comme ça, par hasard. Non, ce service occupe la place depuis quelques année déjà, et sa valeur n’est plus à démontrer. Depuis quelques mois pourtant, l’effet de mode joue un peu contre lui. Pour Eloka, j’ai tout de même choisi d’utiliser ses services, pour un simple raison : La gratuité !

En effet, vous pouvez utiliser votre MailChimp pour rien jusqu’à 2.000 abonnés ! Vous pouvez également envoyer 12.000 mails par mois, soit 6 mails par abonné...

En savoir plus