Le chef d’entreprise Jeff Bezos, à qui on doit la création de la compagnie Amazon, n’a jamais caché son intérêt pour les domaines comme l’intelligence artificielle, mais aussi la robotique. Aussi, il a décidé de faire une seconde conférence sur ce domaine, en écho à une première qui porté le nom de MARS.

Re:MARS, à quoi doit-on s’attendre ?

En 2018, Jeff Bezos a organisé une conférence semi-secrète, dont les participants n’ont pu y accéder que par invitation, et il était donc impossible pour n’importe qui de savoir de quoi il en retournait exactement. Ce n’est pas la première fois qu’il fait tenir de tels évènements, et depuis quelques années, il organise des conférences annuelles sur les sujets comme l’intelligence artificielle. L’an dernier, ce fut des milliardaires, des ingénieurs en robotique, et bien d’autres acteurs dans le domaine de l’IA qui se sont vus invités à la conférence.

Cette dernière a porté le nom de MARS, qui est l’acronyme pour Machine Learning, Automation, Robotics and Space. Ce sont ainsi les sujets traités par les partiicpants de cette conférence, et cette année, Re :MARS est considéré comme l’évènement suite à cette conférence, mais cette dernière sera publique. On peut espérer voir plusieurs grands noms dans les domaines mentionnés parler de l’avenir de l’IA, mais aussi de ce à quoi on doit s’attendre concernant l’augmentation de la place de ces technologies dans notre vie, etc.

« Nous sommes à l’âge d’or de l’IA » affirme Bezos

Les développements et évolutions faites dans le domaine de l’intelligence artificielle n’ont jamais été aussi importants qu’au cours des années passées. C’est dans cette optique que Bezos tient à faire partie de ceux qui joueront un rôle clé dans l’utilisation de cette technologie, mais également de l’encadrement de son devenir dans le but d’en faire quelque chose qui soit le plus bénéfique possible pour l’humanité.

La conférence Re:MARS serait ainsi une bonne occasion de présenter au monde le résultat des concertations effectuées entre les différents participants de la conférence MARS qui s’est tenue l’an dernier. Plusieurs spécialistes provenant d’universités de renom comme le MIT sont pressentis comme se comptant parmi ceux qui vont prendre la parole.

Bezos en profitera pour promouvoir Amazon

On ne peut pas mentionner Bezos sans évoquer son empire qu’est Amazon, et il est attendu que des actions soient entreprises en vue de promouvoir les services de sa compagnie. On peut mentionner Alexa, mais aussi AWS, qui sont tous deux des projets ambitieux qui promettent beaucoup de choses pour l’avenir. Ce serait peut être également l’occasion pour la compagnie de faire publiquement part de ses potentiels projets en rapport avec les domaines que sont l’IA et la robotique.

Parmi les thèmes mentionnés dans l’acronyme MARS, outre le Machine Learning, il est également fait mention de domaines comme la robotique et la conquête spatiale. Dans ce dernier domaine, c’est principalement la compagnie SpaceX qui est à l’origine d’avancées notables, notamment grâce aux fusées réutilisables, mais d’autres projets similaires pourraient voir le jour par le biais de ces conférences initiées par le milliardaire Jeff Bezos.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*