Encore appelé micro projecteur ou mini projecteur, le pico projecteur est un appareil compact, léger et sans fil qui offre de multiples avantages. Cette version miniature du vidéo projecteur est facile à utiliser et à installer. Polyvalente, elle peut être utilisée pour des fins diverses (projeter un film pour occuper les enfants, présenter un projet à des clients, réaliser le bilan de l’année avec des collaborateurs, etc.). Suivant les options dominantes sur l’appareil, on distingue différentes catégories de pico projecteur.
Les pico projecteurs LED
Les pico projecteurs LED sont encore appelés pico projecteurs à DLP (référence faite à la technologie utilisant le LED). L’atout principal de ce type de pico projecteur, c’est la luminosité et le contraste qui lui assurent bonne qualité d’image. Mais, son défaut majeur, c’est son système de ventilation un peu bruyant.
Les pico projecteurs laser
Pour la projection de l’image, les pico projecteurs laser sont équipés de 3 lasers, ce qui permet à cette catégorie d’appareil d’offrir une image plus nette que les autres systèmes, et ce, sans réglage spécifique. En plus, avec moins de lumens, ce type de pico projecteur produit une qualité d’image meilleure à celle des autres appareils ne disposant pas de lasers.
Les pico projecteurs HD/Full HD
Pour cette catégorie de pico projecteur, la qualité des images varie suivant l’appareil choisi. Avec leur résolution plus importante (1920 x 1080 pixels), les pico projecteurs Full HD offrent une excellente qualité d’image, comparativement aux pico projecteurs HD. On comprend également pourquoi ils sont plus couteux que les autres.
Les pico projecteurs WiFi
Le système WiFi de ce type de pico projecteur permet l’envoi des fichiers à présenter depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, et ce, en toute simplicité. On peut également transférer un fichier sur un MAC vers un appareil qui dispose de WiFi, sans aucune difficulté de conversion. Il suffit d’établir une bonne connexion.
Les pico projecteurs Bluetooth
En dehors des appareils dotés de WiFi, on retrouve également les pico projecteurs équipés de Bluetooth. De la même manière, le système Bluetooth permet de relier le pico projecteur à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pour la projection d’un fichier qui est stocké. Seulement, cela nécessite que les deux appareils soient proches l’un de l’autre, car le Bluetooth a une portée inférieure au WiFi.
Les pico projecteurs Android
On peut désormais acheter un pico projecteur ayant un système d’exploitation Android. Les consommateurs utilisant déjà ce système profitent d’une prise en main encore plus facile ainsi que d’une excellente connectivité entre les appareils.
Et voilà, il y a tant de choix, et chacun peut trouver son bonheur suivant l’utilisation qu’il veut faire de son pico projecteur. Pour vous aider à bien choisir, nous vous conseillons de consulter le site https://picoprojecteur.