Google AdWords est actuellement l’outil SEA le plus employé au monde. Il permet à tout un chacun de publier des annonces publicitaires sur la liste de réponses de Google. Bien que cet utilitaire soit assez simple à prendre en main, il convient toutefois de respecter certaines règles pour atteindre ses objectifs. Voici alors quelques conseils pour les débutants.
-
-
Lancer sa première campagne AdWords : les étapes à suivre
-
Avant de lancer sa première campagne Google Adwords, il faut créer un compte AdWords. Pour ce faire, le webmaster doit se rendre sur une adresse dédiée pour remplir un formulaire et accepter les conditions d’utilisation. Ceci étant fait, il est recommandé d’appeler le support clientèle de Google pour obtenir un code promo. Celui-ci permet au nouvel utilisateur de gagner 75 € de cadeau de bienvenue. Ce montant est destiné à financer la toute première campagne.
Ceci étant fait, il faut paramétrer ses annonces. Dans cette optique, l’annonceur pourra cibler certains mots-clés ou une zone géographique précise. Afin d’attirer des prospects qualifiés, il est conseillé d’utiliser Google Analytics. Cet outil permettra d’analyser les tendances et d’identifier les locutions les plus recherchées par les cibles.
Une fois que les annonces ont été publiées, il faut encore assurer un suivi des conversions pour apporter d’éventuelles améliorations. Par ailleurs, il est vivement recommandé de prendre certaines précautions pour limiter les coûts de l’opération. Afin de ne commettre aucune erreur, suivre une formation AdWords est conseillé (découvrez Google Adwords grâce à nos formations). D’ailleurs, de nombreuses agences reconnues proposent des cours.
-
-
Pourquoi suivre une formation AdWords ?
-
La réussite d’une campagne AdWords dépend principalement du ciblage opéré par l’annonceur. Si le webmaster commet la moindre erreur à ce sujet, l’opération se soldera par des pertes considérables. Au terme d’une formation AdWords, les participants parviendront à mieux délimiter la cible et à identifier les mots clés pertinents. Il s’agit également d’apprendre à organiser le compte. Effectivement, il est très fréquent que plusieurs campagnes soient menées en parallèle.
Aujourd’hui, on peut facilement s’inscrire à ces apprentissages. Plusieurs agences SEA dispensent des cours aux non-initiés. Plusieurs modules sont proposés pour que chacun puisse évoluer à son propre rythme.
Tous les web entrepreneurs devraient suivre ce type de formation. Ainsi, ils n’auront plus besoin de faire appel à des professionnels pour lancer leurs propres campagnes. S’ils comptent se reposer sur l’expertise d’un prestataire, ils auront la possibilité de suivre l’évolution du projet. Le principal concerné pourra alors évaluer la pertinence des requêtes ciblées.