Le Mobile Congress World de cette année, qui a eu lieu à Barcelone du 25 au 28 février, a regorgé d’innovations impressionnantes. Les Smartphones sont, bien évidemment, au cœur de ses innovations étant donné que tous les géants de la téléphonie mobile tels que Samsung, Huawei, Xiaomi, LG, Sony, Nokia, Wiko y ont apporté leur nouvelle version de leur gamme respective, spécialement la sortie des Smartphones pliables tant attendus. Le réseau 5G a aussi été le centre de ce congrès. En outre, le Smartphone/montre connecté Nobia Alpha y était aussi une vedette. Aussi, les casques de réalité virtuelle n’ont pas manqué avec celui de HTC ou encore le plus innovant casque de réalité mixte, l’Hololens 2 de Microsoft.
HoloLens 2, casque plus raffiné, confortable et ergonomique
Commençons par l’apparence de ce casque révolutionnaire. Plus fin et plus léger que tous les autres, l’Hololens 2 est plus confortable. En effet, il ne dispose plus de cette grande boîte fermée devant les yeux qui était pesante et encombrante.
Il est doté d’une visière comportant les lunettes peut être élevé et abaissé, donc on n’a pas besoin de l’enlever à chaque fois.
Son support circulaire peut également être ajusté à taille de l’utilisateur grâce à la molette à l’arrière de la tête.
Il vous soulage également de l’écouteur, car le son est diffusé au moyen des haut-parleurs sur la bande en dessus des oreilles sur le support même du casque.
Le casque est en somme plus ergonomique et plus aérer qu’il permet une immersion incroyable dans le monde virtuel.
Performance technique subjuguant
Entrons dans le vif du sujet : la performance de ce casque qui dépasse l’entendement.
La première qualité de ce gadget est l’amélioration de la visibilité. Tant pour la résolution de l’image en plus haute définition que le champ de vision plus élargie, l’HoloLens 2 rend le monde virtuel d’autant plus réaliste et intelligible.
La reconnaissance de la rétine de l’utilisateur avant l’immersion permet de définir clairement le point de vue à avoir en fonction de l’orientation des yeux sans bouger la tête.
En outre, l’Hololens 2 détecte également les doigts ce qui permet l’interaction avec « l’autre monde » sans manette. Il est même possible de se passer des objets virtuels entre deux personnes portant le casque.
Grâce à la caméra au dessus des lunettes, le casque Hololens 2 permet la réalisation d’une vidéoconférence inédite surtout que le casque est compatible au WiFi 802.11a 2×2.
Et l’autonomie de l’appareil a aussi été très développée par Microsoft pour que le casque soit opérationnel le plus longtemps possible.
Une aubaine pour le développement des professions complexes
De par ses performances, l’Hololens 2 est un facteur incontestable de l’avancée des autres professions techniques telles que la médecine, le BTP, les travaux spatiaux et industriels, etc.
Il permet de transmettre facilement les instructions entre collaborateurs en raison que les explications peuvent être étayées par les images mixtes (réelle et virtuelle).
Au moyen des diverses applications spécifiques à chaque secteur, les expertises et les examens se feront plus rapidement ce qui permet aux entreprises d’accroître leur chiffre d’affaires en raison de la baisse des dépenses relatives à ces opérations, mais aussi grâce à leur capacité de traiter plusieurs projets en un temps record.