LinkedIn est un réseau social grâce auquel vous pouvez obtenir une visibilité massive avec vos clients idéaux et sans débourser un rond ! Mais, il faut déjà que vous sachiez procéder comme il faut. Comment donc obtenir des milliers de vues sur LinkedIn ?

Développez votre réseau et servez-vous-en

Pour générer des milliers de vues sur LinkedIn, développez votre réseau et servez-vous-en ! Même si cela paraît évident, ce n’est pas si simple à mettre en œuvre. Comment faire ? Commencez par concevoir des contenus co-brandés, et nouer des partenariats. N’hésitez pas à proposer à des influenceurs ou des entreprises de poster sur votre blogue. Pensez à organiser des événements avec ces acteurs… Et bien sûr, partagez par la suite ces nouvelles sur votre page LinkedIn, en prenant bien soin de citer les entreprises ou personnes concernées. Plus celles-ci commenteront et partageront votre post, plus sa portée augmentera !

Rejoignez un pod d’engagement

Toujours pour développer votre réseau, renforcez vos liens avec les acteurs de votre écosystème et incitez-les à interagir avec vos posts. Rejoignez un groupe d’engagement pour accroitre considérablement les vues de vos posts. Désirez-vous en savoir plus sur ce que c’est qu’un pod ou groupe d’engagement et comment ça marche ? Cliquez ici pour trouver réponse à toutes vos interrogations. Vous pouvez opter pour un pod d’engagement manuel ou un pod d’engagement automatisé bien plus commode. Découvrez l’outil grâce auquel vous pouvez obtenir des milliers de vues sur LinkedIn en trompant son algorithme !

Postez des mises à jour de statut long en lieu et place d’articles

LinkedIn donne davantage de visibilité aux mises à jour de statut qu’aux articles. Préférez donc les mises à jour de vos statuts à l’écriture d’articles. Retenez que la limite des mises à jour de statut est de 1 300 caractères, soit environ 250-300 mots. Faites en sorte que la première phrase de votre mise à jour de statut soit suffisamment captivante. Car, comme les internautes font défiler très rapidement leur flux LinkedIn, ils ne jetteront un coup d’œil que sur les premières lignes de votre post au moment du défilement. Et si par malheur, elles n’attirent pas leur attention, ils ne voudront pas en savoir davantage, n’appuieront pas sur « Voir Plus » et zapperont votre mise à jour !

Apportez des réponses à tous les commentaires publiés sur votre message

Quand plusieurs conversations sont lancées dans les commentaires de votre mise à jour, celui-ci apparaîtra dans davantage de fils d’actualités LinkedIn. Vous n’avez pas à apporter de longues réponses à chaque commentaire. Mais sachez que plus vous interagissez avec ceux qui commentent votre message, plus sa visibilité dans les flux de nouvelles sera élevée.

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