Lorsqu’on se lance dans le dessin graphique, il est nécessaire de faire le choix d’un modèle de stylet qui puisse convenir au mieux à votre tablette. Vous disposez de plusieurs solutions sur le marché entre lesquelles il vous est possible de vous décider, et le tout est de trouver celle qui sied le mieux à vos besoins en particulier.

La question de la compatibilité du stylet

Non seulement, il faut que votre stylet puisse être compatible avec votre tablette graphique, mais elle doit également l’être avec l’application que vous comptez utiliser pour faire du dessin. Il se trouve différents modèles sur le marché entre lesquels vous avez la possibilité de vous décider, et ceux-ci ne sont pas toujours compatibles entre eux. Il est possible de vérifier la compatibilité d’un modèle de stylet avec le programme de votre souhait en vous rendant dans les paramètres de celle-ci.

Non seulement l’application en question doit être compatible, mais il doit également en être de même pour l’appareil auquel on souhaite relier la tablette. La connexion avec l’appareil en question se fait toujours via bluetooth, et il est nécessaire de procéder à un pairage avant de faire l’acquisition. Ainsi, l’idéal est de pouvoir tester en magasin si le modèle est effectivement compatible avec votre appareil, si vous désirez connecter le stylet à une tablette par exemple.

Les stylets à gomme ou à mine ?

Il se trouve deux principaux types de stylets entre lesquels vous avez la possibilité de vous décider : des modèles dont le bout est mou, comme une gomme, et les modèles dits à mine. Avec les modèles à bout de gomme, on n’a pas vraiment à faire face à des soucis de compatibilités, dans la mesure où leur aspect s’assimile à celui de doigts, et donc la tablette fait difficilement la différence. Le souci réside principalement sur la question de la précision de dessins qu’il est possible de faire avec ce type de stylet.

Avec les stylets à mine, on a un peu moins ce problème, dans la mesure où il est possible de faire des dessins en utilisant une mine à proprement parler. Cependant, vous devez bien vous assurer que le modèle dont vous faites l’acquisition est bien en mesure de faire une bonne gestion de la pression. En effet, avec cette fonctionnalité, il vous est possible de contrôler l’intensité du trait, et vous pouvez par exemple avoir des nuances de couleurs plus attrayantes.

La question de la prise en main

Il est nécessaire que vous soyez aussi confortable que possible avec votre stylet pour ce qui est de la prise en main, et les dessinateurs graphiques ont tendance à préférer quand c’est légèrement lourd. Les matériaux comme le plastique ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable, et aussi, il est préférable d’avoir une surface qui permet un certain « grip », soit la possibilité d’éviter que le stylet ne vous glisse trop facilement des mains.Le mieux est encore d’essayer le stylet pour ce paramètre avant de vous décider.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*